Modele de laseta din macrame

Les entités sont établies par le biais d`un système de subventions de prélèvement lorsqu`un pourcentage du prélèvement national sur les compétences payé par les employeurs est utilisé pour financer les activités de Seta. Mme SEETE a répondu que seul le Ministère pouvait répondre à cette question. La Banque Seta avait reçu une lettre indiquant qu`il y avait certaines difficultés techniques auxquelles le ministère était confronté. M. Themba Mahambi, l`administrateur de la construction SETA, a noté que chaque SETA fonctionnait différemment et que, dans chaque SETA, certains secteurs ont mis à l`étroit les ressources disponibles. Le financement et les modèles financiers doivent être examinés et uniformisés. Le problème commun dans tous les SETA était qu`ils avaient accès à des ressources massives. Il devait y avoir une approche singulière de la façon dont SETA fonctionnait. Mme Aisha Itzkin PDG par intérim de la SETA de produits chimiques a déclaré que l`accent devrait être mis sur les questions qualitatives plutôt que quantitatives. Les défis tournaient autour des exigences en matière de formation et de développement.

La SETA chimique a également dû comprendre le plan d`action pour la politique industrielle et les interventions stratégiques du gouvernement. Les micro-entreprises devaient être soutenues par le développement des compétences. Mme Tsakane Mahlazi, administratrice du SETA de l`Energie et de l`eau, a noté trois domaines problématiques. Premièrement, les défaillances de la gouvernance étaient notables en termes de leadership, de planification stratégique et de gestion financière. Cela serait résolu par une nouvelle Constitution standard dans tous les SETA. Une toute nouvelle autorité comptable serait également nécessaire, car il y avait un manque de surveillance appropriée dans ce domaine. Deuxièmement, le leadership manquait, surtout en ce qui concerne la planification. Cela s`adressait à des personnes aptes à des postes de direction et à la restructuration de l`organisation.

Troisièmement, il a été noté que la composante eau du mandat de la SETA de l`énergie et de l`eau s`est élargie pour inclure l`assainissement, ce qui signifiait qu`il y avait des mandats non financés pour former les employés dans le secteur de l`eau. La plupart des employés de l`eau travaillaient pour les municipalités qui payaient leurs prélèvements à l`administration locale SETA. Ces mécanismes de financement nécessitaient une attention et devaient être résolus. Des setas ont ensuite été créés pour exécuter ces objectifs. Les setas ont subi une restructuration au fil des ans et ont été réduites de 25 à 21 organismes de Seta existants. Les setas représentent tous les secteurs et les échanges dans le pays, et les organisations sont tenues d`interagir avec le Seta qui se rapporte à leurs activités commerciales. Ces organes de parties prenantes ont des conseils d`administration et des représentants syndicaux afin de rationaliser le plan national de compétences et d`identifier les besoins de l`industrie. 80% de la redevance de compétences est attribuée à la Seta, tandis que les 20% restants vont au Fonds national des compétences qui a été créé pour financer la formation des groupes défavorisés-en particulier les chômeurs. Il y a beaucoup de publicité sur les défis auxquels sont confrontés ou causés par les autorités sectorielles d`éducation et de formation (SETAs), mais beaucoup de gens ignorent ou ne sont pas clairs sur la véritable fonction et le but de setas. Les subventions obligatoires sont versées aux employeurs conformes qui soumettent leur plan de compétences en milieu de travail et les rapports annuels de formation exigés par le règlement sur les subventions. Des subventions discrétionnaires sont également accordées par les setas pour financer des programmes liés aux compétences comme les apprentissages et les apprentissages.

Le rôle de setas continue d`évoluer au fur et à mesure que le paysage du développement des compétences le nécessite et qu`il est en train d`affiner son rôle d`intermédiaire entre les établissements d`affaires, l`industrie et l`enseignement supérieur et les institutions de formation. Le ministre de l`enseignement supérieur et de la formation, Blade Nzimande, a insisté sur la nécessité pour les parties prenantes de collaborer pour approfondir le programme de développement des compétences et les setas sont au cœur de cette cause. Un représentant de la SETA de l`alimentation et des boissons a déclaré qu`il était généralement d`accord avec les questions soulevées par ses collègues, mais il avait des réserves avec la nouvelle Constitution du ministre de l`enseignement supérieur. Le temps de consultation était trop peu. À l`avenir, la Constitution devrait être remaniée et ne devrait pas être coulée et la pierre.