Modele de contrat de vente pour bateau

Le vendre vous-même-si la valeur est sous $40 000 alors il est conseillé de vendre le bateau vous-même. La plupart des courtiers n`accepteront pas un bateau inférieur à ce montant. Si vous achetez auprès d`un courtier, le contrat de vente sera généralement normalisé. Mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas soigneusement passer par là et assurez-vous que des éléments tels que le réservoirs et les heures du moteur sont remplis avec précision. L`information du courtier est seulement aussi bonne que ce que le vendeur fournit. Le risque passe à l`acheteur une fois que l`acheteur ou son agent reçoit les clés du bateau ou prend possession du bateau (et du moteur, de la remorque, de l`équipement). Dans les deux cas, si le vendeur décide d`énumérer le bateau par lui-même, il est préférable d`utiliser les sites Web suivants: Remarque: vous pouvez spécifier les conditions de paiement et les détails du dépôt de garantie si l`acheteur doit encore obtenir des financements en place , en ajoutant la clause suivante à votre facture de bateau: par rapport à d`autres types de ventes, la vente et l`achat d`un bateau est comparable simple. Assurez-vous que les deux parties examinent attentivement les termes et les divulgations. Les vendeurs voudront également s`assurer que l`acheteur est authentique et peut payer en utilisant votre mode de paiement préféré.

Pour plus de réassurance, vous pouvez toujours demander à ce que vos documents de la facture de la watercraft soient examinés par un avocat avant leur signature. Lorsque vous avez pris la décision de vendre votre bateau, un projet de loi de vente est l`un des nombreux documents essentiels nécessaires pour faire le transfert de titre réussi. Qu`il s`agisse d`acheter ou de vendre un bateau en privé ou commercialement, un acte de vente doit être inclus dans la transaction. Un acte de vente aide à protéger l`acheteur contre les accusations de fraude en montrant une preuve de paiement de bonne foi tout en protégeant le vendeur si des problèmes surviennent après la vente. Les accords de vente ou les contrats doivent comporter les informations minimales suivantes: l`acheteur est responsable de tous les coûts liés à l`immatriculation du bateau (et du moteur, de la remorque, de l`équipement) à son nom et à tout autre coût en cause. Informations sur le bateau vendu: il s`agit du numéro d`identification du véhicule (NIV), de la Make et du modèle. S`il y a des ajouts majeurs de rechange, ceux-ci devraient également être ajoutés. Bateau – l`état du bateau et les particularités qui incluent la Make, l`année, le numéro de titre, l`ID de coque et la lecture du compteur kilométrique doivent être inscrits dans le projet de loi de vente.

S`il y a une remorque et/ou un moteur également acheté/vendu dans la vente, y compris les spécificités de ces articles. Si l`amarrage n`est pas une option viable, le meilleur et le moins cher moyen de visionnement est de garer votre bateau sur la terre. Soit placé dans une remorque ou positionné sur un stand. Une lettre de vente de bateau à côté du certificat de titre prouve la transaction de vente et le transfert de propriété de l`embarcation a eu lieu. Le document de vente de bateau comprend toutes les informations de base telles que la description du bateau, les détails «tel quel», les caractéristiques spéciales et les informations sur l`acheteur et le vendeur.