Modèle is lm explication simple

Il convient de noter que dans le modèle IS-LM, l`augmentation du revenu national par Y1Y2 dans la Fig. 24,6 est inférieure à EK, ce qui se produirait dans le modèle de Keynes. C`est parce que Keynes dans son modèle de multiplicateur simple (populairement appelé Keynesian Cross Model) suppose que l`investissement est fixe et autonome, alors que le modèle IS-LM prend en compte la baisse de l`investissement privé en raison de la hausse du taux d`intérêt qui a lieu l`augmentation des dépenses publiques. En d`autres, l`augmentation des dépenses publiques est un investissement privé. Dans l`équilibre du marché des marchandises du modèle keynésien simple, les dépenses d`investissement sont considérées comme autonomes ou indépendantes du niveau de revenu et ne varient donc pas au fur et à mesure que le niveau des revenus augmente. Toutefois, dans le modèle keynésien complet, les dépenses d`investissement sont déterminées par le taux d`intérêt ainsi que par l`efficience marginale de l`investissement. C`est une façon très simple de comprendre… Étant donné discription est bien et bon… Sa seule partie d`introduction du modèle de courbe d`ISLM mais n`explique pas complètement l`ensemble des parties telles que l`imposition, la politique monétaire et les effets d`éviction. Donc, j`ai besoin de plus expliquer ce modèle.

Pédagogique, peut-être. Mais si vous êtes en Europe ou aux États-Unis, considérez-vous «piégé». Toute explication saine de la situation dominante ne peut pas ignorer le fait que l`élévation je vais réduire O et l`augmentation de M aura peu ou pas d`effet sur O. Le piège de liquidité peut ne pas être prédictif, mais il est certainement explicatif. Dans ce modèle, le niveau de C (consommation), G (dépenses publiques), EX (exportations), IM (importations) et RT (taux d`intérêt réel) sont considérés comme exogènes, ce qui signifie qu`ils sont pris comme étant donnés, parce qu`ils sont déterminés par des facteurs en dehors de ce modèle. Leurs équations sont les suivantes: CT = āc Ȳt, gt = āg Ỹt, EXt = āex Ȳt et IMt = āim Ȳt. I (investissement) est endogène, ce qui signifie qu`il est expliqué par notre modèle, et a l`équation il = (āi Ȳt) − b (RT − ṝ) Ȳt, où ṝ est le produit marginal du capital, RT est le taux d`intérêt réel, āi est la part de la production potentielle qui va vers l`investissement , et b est une constante. Quelques équations sont nécessaires pour dériver la courbe est: ā = āc + āi + āg + āex-āim-1, et Ỹt = (YT-Ȳt)/Ȳt = (YT/Ȳt)-(Ȳt/Ȳt) = (YT/Ȳt)-1. Lorsque vous branchez toutes les équations dans l`original YT = CT + it + gt + EXt-IMt et de résoudre, vous obtiendrez la sortie à court terme, qui est Ỹt = ā-b (RT-ṝ). [citation nécessaire] [explication supplémentaire nécessaire] Un certain nombre de lecteurs, à la fois sur ce blog et d`autres endroits, ont demandé une explication de ce qu`est-LM est tout au sujet. Assez juste-cette conversation blogosphère a été un échange entre initiés, et probablement un peu déroutant pour les êtres humains normaux (c`est pourquoi j`ai été l`étiquetage de mes messages « wonkish »).

Modèle de courbe IS-LM: expliquer le rôle des politiques fiscales et monétaires du gouvernement: J`ai lu ceci. C`est une connaissance très simple et forte derrière elle. i comme cette théorie tellement. Les mots très simples utilisés et les notes sont parfaitement compréhensibles, donc, je suis heureux. Merci vous ne voulez pas utiliser ce modèle pour étudier sérieusement quoi que ce soit. Il n`y a pas d`agents prospectifs (c`est énorme, regardez la critique Lucas), pas de micro-fondations, l`argent est supposé neutre sans explication. Il s`agit d`une relique de la vieille macro, grande à des fins pédagogiques, mais le souvenir des résultats sont tout simplement que, pédagogique-ils ne devraient pas être pris comme un moyen littéral pour la façon dont l`économie fonctionne. En d`autres termes, dans le modèle simple de Keynes, on démontre que le niveau de revenu national est déterminé par l`équilibre du marché des marchandises.